Accueil » Coaching de carrière et mobilité

Coaching de carrière et mobilité

Evoluer
Le parcours du manager est en lien avec son entreprise.
Il peut aussi évoluer de manière individuelle.

L’évolution peut être subie ou désirée. Il peut s’agir d’une évolution de poste, d’une promotion, d’une expatriation, d’une mutation dans les territoires ou département d’outremer ou d’un changement d’entreprise. Dans chaque situation, il est nécessaire de prendre le temps de réfléchir sur soi-même, pour ensuite se positionner face à cette évolution et la gérer.  Lorsqu’elle est subie nous veillons à ce qu’elle soit saisie comme une opportunité de ré-évaluer ses désirs d’évolution et de rebondir.

Comment faire face à une évolution ?

Vous redécouvrir

Prendre du recul sur votre parcours
Visualiser votre parcours dans sa globalité
Comprendre les origines de votre rapport au travail

Analyser votre profil professionnel et personnel

Analyser vos succès et vos échecs
Étudier vos atouts professionnels et vos compétences
Étudier vos caractéristiques personnelles

Vous faire accompagner

Pour faire face aux questionnements, aux opportunités et aux changements que provoque une évolution de carrière, il est primordial de se faire accompagner par un pair pour assurer une réussite sur le long terme.

Faire le deuil de la situation perdue

Comprendre la situation
Renoncer au passer
Accepter la situation

Saisir l’évolution subie comme une opportunité de rebondir

Imaginer des projets
Évaluer leur faisabilité
Évaluer les risques
Réaliser vos projets

Se faire accompagner par un pair qui saura vous challenger et vous guider par un coaching de carrière et mobilité ou un coaching de transition personnelle et professionnelle

Le dirigeant comme le manager sont souvent seuls face aux grands tournants de leur vie professionnelle. Nous constatons souvent qu’ils n’ont pas le recul nécessaire à une parfaite perspicacité dans les décisions à prendre. D’où le développement remarquable des offres de coaching de carrière et mobilité et du coaching de transition personnelle et professionnelle.

L’objectif de ces accompagnement est de permettre à un manager de partir d’un point A, sa situation actuelle, pour aboutir à un point B, sa situation désirée future.

Tous les managers ont besoin que l’un de leur pair (ancien dirigeant, cadre supérieur, manager intermédiaire ou manager de proximité), les accompagnent dans ce parcours en leur permettant de dessiner leur propre trajectoire, et de (re)définir leur future trajectoire professionnelle.