Grégory Canalès

est fondateur de Kix Transformation et concepteur de l’approche KIX (Keep It simpleX) qui considère que le développement de l’Intelligence Collaborative, de l’Efficacité Individuelle et du Plaisir au Travail sont indissociables. L’un ne peut se développer sans les deux autres. Lorsque l’un des trois est « malade », c’est tout l’équilibre de l’organisation et de la chaine de valeurs qui est menacé. L’approche KIX a pour enjeu de diagnostiquer le déséquilibre, de rétablir l’équilibre puis de le maintenir dans le temps. Globale, elle s’inscrit dans une logique de développement humain et économique durable.

Véritable Sparring Partner des hommes et des femmes qu’il accompagne, Grégory Canalès est tantôt « celui qui fait la courte-échelle »,  tantôt le « renvoyeur de balle », le « testeur d’idées », le « booster » ou encore le « premier public » des communications importantes. Passionné par le recherche et le développement appliquée à la transformation du management et des RH, Grégory Canalès analyse rapidement et en profondeur la demande avant de choisir ou de concevoir l’accompagnement qui sera le plus adapté aux enjeux de la demande et au demandeur. Son activité principale est de former et superviser des managers, des DRH, des coachs internes, des mentors à l’approche KIX (Keep It simpleX) et aux meilleurs outils de développement de l’intelligence collaborative dans les organisations.

Il est également passionné par l’accompagnement de Dirigeants et de Managers expatriés (ou mutés Outremer) dans les défis interculturels, managériaux et stratégiques que peuvent soulever des transformations d’organisations et des transitions professionnelles. 

Lire la suite

Grégory Canalès est ingénieur UTC en Génie des Procédés Industriels, psychanalyste membre de l’A.L.I. Paris, coach professionnel certifié RNCP, et superviseur de coachs professionnels certifié ESQA. Il intervient à Paris, aux Antilles, en Guyane  et à Singapour.

Riche de son parcours de vie et des études associées, il a conçu et développé une approche de coaching directe, personnelle, responsable et exigeante qui peut être décrite comme un condensé de méthodes brèves, créatives, et pratiques pour répondre à des enjeux intra-psychiques, inter-personnels, systémiques ou organisationnels.

Vous serez surpris par l’efficacité de l’approche KIX et les ouvertures qu’elle occasionnera dans votre cheminement.

Coach d’organisation, Grégory Canalès accompagne la métamorphose des individus, des équipes et des organisations. 

Grégory Canalès intervient principalement à Paris, en Guadeloupe, en Martinique et à Singapour. Il accompagne des entreprises, des collectivités, des administrations et des associations  dans des contextes internationaux ou/et interculturels complexes.    

 Véritable sparring partner de ses clients, il les accompagne sur des problématiques de conduite du changement, de prise de décision,  de développement professionnel , de gestion de crises et de soutien.

Ces accompagnements sont individuels et collectifs.

Au niveau des équipes le développement de l’intelligence collaborative se fait en 3 étapes : la constitution des équipes ( team building), la mise en cohésion (team cohesion) et l’atteinte des objectifs (team performance).

 

SON ADN

L’ouverture, l’écoute, la bienveillance sans complaisance, accompagner ses clients à Oser libérer et exprimer leur talent, leur vision, et accomplir leur mission en adoptant leur propre chemin,  en valorisant leurs forces et en donnant à leur vie le sens qui les habite. 

 

SES CITATIONS :

« Ton temps est limité, alors ne le gâche pas en menant une existence qui n’est pas la tienne » – Steve Jobs 

« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile » – Sénèque  

« Soyez le changement que vous désirez pour le monde » – Gandhi

« Accroches ta charrue à une étoile et ton sillon sera droit » – Dicton paysan indien

 

 

Concepteur de l’approche KIX, Grégory Canalès forme et supervise des managers-coach, des coachs internes et des mentors dans leur pratique professionnelle. 

Grégory Canalès est superviseur de coachs certifié ESQA  et coach professionnel certifié RNCP. Il forme et supervise des coachs de dirigeants et de managers. 

L’approche  KIX (KEEP IT SIMPLEX)  est une approche agile intégrative de formation et d’accompagnement des dirigeants et managers à la pratique du management en général et à la gestion de projets de transformation en particulier. 

Les solutions qu’elle propose sont à la fois simples et respectueuses de la complexité des Hommes et des Organisations. Tant et si bien que les stratégies de transformation qui en découlent restent compréhensibles, acceptables et applicables par les opérationnels. 

 Rare sont les coachs capables d’appréhender en même temps les dimensions intra-psychiques, interpersonnelles, systémiques, culturelles, organisationnelles et stratégiques de leurs clients (managers, équipes de managers, services, entreprises …). 

L’approche KIX apporte aux coachs et formateurs de Kix Transformation les clefs qui leur permettent d’appréhender ces dimensions avec humilité et dans l’intérêt de nos clients. 

 Du point de vue du client, l’approche KIX consiste en l’accompagnement du manager, de l’équipe ou de l’organisation dans l’atteinte et le maintien d’un juste équilibre entre Intelligence Collective, Performance Individuelle et Plaisir au Travail.  

7 jours de formations ont été conçus pour les managers et les professionnels de l’accompagnement afin de les initier aux fondamentaux de la gestion des projets de transformation   

 Plus de 100 outils et pratiques sont enseignés pour développer l’intelligence collective.   

40 mises en situations managériales sont réalisées dans le cadre d’ateliers réflexifs et d’ateliers expérimentales pour initier les managers à des comportements adaptés et efficaces. 

Enfin des ateliers expérientiels ont été conçus permettre aux dirigeants et aux managers plus d’agilité dans leurs changement de posture. Ce qui implique au préalable des prises de conscience sur les postures de leader (leadership), de manager-facilitateur, de manager-coach et de global manager.  

Délégué régional EMCC CARAIBE

En tant que délégué régional de l’EMCC pour la région Caraïbe, Grégory anime l’auto-régulation et la professionnalisation du coaching, du mentorat, de la supervision et de la médiation dans la région Caraïbe.

Son rôle est de fédérer les coachs professionnels de Guyane, Martinique, Guadeloupe, Saint-Barth, Saint Martin, Sainte-Lucie … autour du code d’éthique et de déontologie des coachs professionnels, de mentors et de superviseurs . 

…et coordinateur du coaching solidaire dans la région Caraïbe

Le coaching solidaire est une marque déposée par l’EMCC créée pour permettre aux plus démunis d’accéder au coaching. Cette offre est applicable aux sinistrés de catastrophes naturelles et aux dirigeants qui traversent une période de difficulté financière …