Santé et Bien-être

Les managers eux aussi sont sujets au stress, au burn out,
au harcèlement, aux violences au travail, aux addictions…

Les ressources “adaptatives” qui sont consacrées par le cerveau et l’ensemble de l’organisme pour faire face à ces changements ne sont plus affectées aux fonctions protectrices, régulatrices  ou réparatrices auxquelles elles étaient affectées.

Cette dynamique interne inattendue met à nu nos systèmes de défense ainsi que les schémas d’auto régulation (plus ou moins mature) que nous avons pu développer depuis notre enfance. Les réactions sont diverses face à tous ces changements : le repli sur soi, la résignation, l’adoption de postures défensives inadaptées et l’adaptation créative et constructive au changement (résilience).

»

Notre société vit des mutations qui bouleversent nos repères professionnels, familiaux, spirituels…

Les 4 offres Santé et Bien-être de Kix Transformation

Réparation

Il n’est pas rare que la médecine du travail ou le CHSCT recommande la prise en charge d’un collaborateur ou d’une collaboratrice en proie à l’une des diverses formes de souffrance au travail.

Les coachs et thérapeutes de KIX TRANSFORMATION les reçoivent dans leur cabinet dans des conditions de détente, de recul et de confidentialité propices à une plongée en soi réparatrice.

Dans la plupart des cas, la démarche d’accompagnement est individuelle. Mais nous pratiquons de plus en plus la thérapie de groupe ou le coaching collectif de réparation.

 Pour en savoir plus, consulter notre offre :

  • Le coaching de réparation
  • La psychothérapie

Reprise de fonction

Dur dur de reprendre le travail après avoir été arrêté pour harcèlement, burn out ou un quelconque autre risque psychosocial. La peur de retourner dans la gueule du loup est systématique: “j’ai changé, mais le système qui m’a broyée a-t-il changé ?”, “Je ne pourrai jamais retravailler avec mon (ou mes) harceleur(s) !”, “La direction ne semble même pas avoir pris des mesures pour que ce qui s’est passé ne se reproduise pas”.

Pour en savoir plus, consulter notre offre :

  • Le coaching de reprise de fonction après un arrêt maladie

Reconstruction

Souvent le fait de retourner dans l’environnement qui a été à l’origine de la souffrance au travail n’est pas une option. La souffrance a engendré des remises en question parfois brutale avec des conséquences non négligeables sur le vie professionnelles comme la vie privée.

Pour en savoir plus, consulter l’offre :

  • Coaching de reconstruction

Qualité de vie au travail

Un nombre croissant d’entreprises ont compris qu’il n’y a rien de mieux pour le développement économique d’une entreprise que des collaborateurs motivés et heureux de se lever le matin pour aller au travail.

Pour en savoir plus, consulter l’offre :

  • Le coaching de Qualité de Vie au travail