Sylvie Carrier

Sylvie Carrier

J’ai une solide expérience dans la fonction publique d’État où j’ai piloté des projets de transformation numérique. Coach professionnelle et formatrice, j’accompagne les transformations à l’oeuvre chez les hommes et les femmes qui initient, conduisent, portent et mettent en œuvre les changements au sein de leur organisation professionnelle.
J’aide les cadres dirigeants et les managers à renforcer leur leadership, gérer leur stress, à développer leur agilité relationnelle et à booster la coopération au sein de leur équipe.

Parcours et Expérience

Après plus de vingt ans d’un parcours riche et varié dans la fonction publique d’Etat, nourri en conduites de projets, en expériences managériales et en responsabilités, je me suis consacrée à l’accompagnement des cadres dirigeants et des managers.

J’ai acquis une expérience des moyennes et de grandes organisations. Durant ce voyage professionnel, j’ai euplusieurs ports d’attache, où j’ai pu m’incarner et me réaliser dans différents métiers : enseignante, formatrice,manager et cheffe de projets. Tous témoignent de mon intérêt pour l’humain, de mon goût pour
construire et mener des projets aussi. Transmettre, accompagner, former, concevoir, construire, créer et piloteront toujours été des moteurs de motivation.

Les projets de transformation numérique que j’ai conduits et menés ont marqué un vrai un tournant. Leviers d’innovation technologique autant que managériale, leur mise en œuvre et les changements qu’ils induisent m’ont fait prendre conscience à quel point il est indispensable d’accompagner les hommes et les femmes qui les soutiennent.

Passionnée par la relation d’aide, la complexité de l’humain et le rôle des émotions dans ses comportements, je suis également formée à l’EFT Clinique (Emotional Freedom Techniques – Technique de libération émotionnelle). Cette pratique thérapeutique constitue pour moi une expertise supplémentaire de la dimension émotionnelle de l’être humain, dimension impotante dans la part de stress que le changement produit chez les personnes et les comportements négatifs qu’il peut générer.

Formation et qualification

Formations universitaires

  • Maîtrise de Sciences Humaines, Philosophie politique, Université de Lille
  • Certification d’enseignante, IUFM de Douai
  • Master II en Administration publique, Université Polytechnique Hauts-de-France
  • Diplôme des Instituts Régionaux d’administration, IRA de Lille

Formations certifiantes et qualifiantes

  • Certification en coaching – Niveau Maître Praticien, Institut maieutis
  • Certification de coach Process Communication Model® (PCM), Kahler Communication France
  • Formation en cours à la Process Thérapie ( spécialisation dans l’accompagnement des comportements sous stress avec PCM)
  • Formation facilitatrice en codéveloppement, AJNA
  • Certification de praticienne en EFT Clinique, IFPEC
  • Formation en cours de maître praticienne en psychologie énergétique (EFT Clinique)

Région d’intervention

Région parisienne

Contactez-moi

Votre demande est-elle urgente ?

Aller au contenu principal